Publics

Nous distinguons 2 types de publics ciblés par le PJR :

Les publics « acteurs »

Les jeunes porteurs de projets :
Il s’agit de groupes de jeunes de 12 à 25 ans, scolarisés ou non scolarisés , issus de structures diverses (collège, lycée, université, espace jeune, foyer de jeunes travailleurs, association, centre social et culturel, espace socio-éducatif, institut médico-éducatif, structure handicap, etc.). Ils sont les acteurs principaux du PJR et font partie d’une structure partenaire ayant décidé de participer au PJR.

Les professionnels des structures partenaires :
Des partenariats sont mis en place avec des structures d’accueil de jeunes désireuses de participer à un PJR. Un ou plusieurs professionnels de la structure seront référents et participeront au suivi des projets portés par les jeunes de la structure. Ces adultes sont des professeurs, des animateurs, des éducateurs, des conseillers principaux d’éducation…Ils sont les contacts de l’association coordinatrice de référence dans le pays concerné.

Les publics « destinataires »

Il s’agit :

  • les jeunes sensibilisés par leurs pairs porteurs de projets au sein des structures partenaires, dans le cadre des temps forts organisés par les structures intitulés « Les journées de la Jupe et du Respect » ;
  • les autres professionnels de la structure partenaire qui assistent aux actions des jeunes porteurs de projets.

 

Découvrez les médias créés par des jeunes dans les différents pays

PLJ-portugal PLJ-france PLJ-belgique